substrat biologique filtration pour aquarium filtration pour étangs filtration pour bassins supprimer les nitrites supprimer les nitrates BIOHOME
 Votre panier est vide  Votre compte

Q'est-ce-que BIOHOME ?

QUESTIONS ET REPONSES

EN QUOI BIOHOME EST-IL DIFFERENT ?

Grâce à sa structure interne unique BIOHOME offre des conditions idéales pour l'hébergement des colonies de bactéries aèrobies ET anaérobies.
Les bactéries aérobies se chargent de convertir l'amoniaque(trés toxique) en Nitrites(toxiques) puis en Nitrates(moins toxiques). Les bactéries anaérobies elles transformeront les nitrates en azote. Cette dernière étape réduit la quantité d'eau à changer régulièrement et procure un environnement très sain pour les pensionnaires de votre aquarium.

Les média de fitration biologique classiques n'offrent qu'un hébergement limité aux bactéries anaérobies, ce qui le plus souvent résulte en une production élevées de nitrates. Les BIOBALLS en plastique (qui bien sur ont aussi leurs avantages) sont un exemple typique de ce phénomène. Un taux de nitrates élevé nécessite des changements d'eau important et/ou plus fréquents.

EST-CE-QUE "ZERO NITRATE" VA REDUIRE LA CROISSANCE DE MES PLANTES ?

Non - En fait cela peut-être un bénéfice car les nitrates sont transformés en azote soluble facilement absorbable par la végétation aquatique.

EST-CE-QUE LA PRESENCE D'UNE COLONIE DE BACTERIES ANAEROBIES DANS MON FILTRE PEUT POSER PROBLEME ?Non - Les bactéries anaérobies dans le substrat BIOHOME sont en équilibre avec leur contrepartie aérobie car elles sont réparties dans les micro-canaux qui pénètrent à l'intérieur du substrat. Ceci permet aux deux familles de bactéries de remplir leurs rôles. Ceci est totalement different des bactéries détrimentales qui se développent souvent dans un gravier négligé ou dans un fond de sable épais.
 

COMMENT LES BACTERIES AEROBIES PEUVENT-ELLES SE DEVELLOPER DANS UNE EAU TRES OXYGENEE ?

Les cavités(tunnels) du BIOHOME sont colonisés par les bactéries aérobies près de du courant de l'eau hautement oxygènée. Plus profondément l'oxygène diminue fortement dû à sa consommation par les bactéties aérobies et par le flux lent de l'eau. Ces deux facteurs créent un environnement parfait pour les bactéries anaérobies. La structure interne unique du substrat BIOHOME permet d'héberger les bactéries essentielles au bien-être de vos pensionnaires dans un très grande marge de vélocité de l'eau à traîter. Inutile de l'exposer à des débits d'eau très faible, et difficilement réalisables, comme d'autres support biologiques. On parle souvent de débit en gouttes par minute pour des substrats utilisés pour convertir les nitrates.

 

Ajouter un commentaire